Thursday, October 2, 2008

La Danse d'Afrique l'Ouest

La danse joue un grand rôle en cette culture. Les personnes dansent pour beaucoup des raisons différents, comme un mariage, un enterrement, accueillir une personne ou une groupe des personnes, une cérémonie, pour l’amour, hériter de l’âge, appeler un esprit, une danse d’une lutteuse et plus. Pour exemple, les danses pour le mariage sont jouées par les femmes seules fêter la mariée. La danse joué accueillir une personne est difficile décrire, mais très intéressant regarder. Il s’appelle Yabara. Les femmes jettent le yabara et l’attrapent au même temps. (Sous est une photo d'un Yabara)



Une autre danse qu’elle est très important dans la culture est appeler un esprit (des plantes, des animaux, des ancêtres, etc.); ce courant parmi les religions. Les personnes dansent pour le guidance des esprits ou montre leur dévotion.

Les danses joué hériter de l’âge aident les enfants avoir confidence parmi une grande groupe, et après ca performance, ils sont les adultes finalement.

La danse dernière que je veux parler d’est la danse d’une lutteuse. Les mouvements ont une ressemblance d’une lutteuse parce que les danseurs déplacent très vite et fiassent les motions de poignarder avec la queue du cheval. Il s’appelle Agbekor. Aussi, Franci Elkins, une danseuse célèbre, dit que cette danse est elle favorite. (Sous)

1 comment:

Nicole H. said...

Le danse film est different!

Les Pays d'Afrique Francophone

Les Pays d'Afrique Francophone